Sélectionner une page

Sur la plage de l’Argentière à La Londe-les-Maures, il existe un petit coin de paradis : l’Hemingway. En grande amatrice de bonnes adresses, c’est avec enthousiasme que je vous fais part de mes impressions.

Que diriez-vous d’un restaurant qui cuisine des produits frais et d’un bar qui sert des cocktails aux saveurs insolites… le tout à deux pas d’une plage privée qui invite à la détente face à l’immensité de la Méditerranée ?

Un cadre idyllique, une décoration exotique

Le restaurant l’Hemingway est né dans l’esprit de Nicolas Colangelo et Christophe Camilleri, deux amis d’enfance. L’un est un entrepreneur londais amateur de voyages, l’autre est un restaurateur passionné de décoration. Ils ont mis en commun leurs talents pour ouvrir cet établissement chic et dépaysant, idéalement situé sur le littoral de La Londe-les-Maures, entre Toulon et Saint-tropez.

restaurant_hemingway_2

Accompagné de son épouse Virginia qui l’a rejoint dans cette aventure, Nicolas Colangelo, propriétaire de l’Hemingway s’est entouré d’une équipe talentueuse :

  • Christophe Camilleri, directeur de l’établissement et initiateur de l’esprit déco du lieu,
  • le Chef François Blot qui a travaillé à Paris au sein du Budda Bar et qui cuisine à merveille les saveurs d’Asie,
  • la Chef barmaid Elodie Hodin qui propose une carte de cocktails originale, revisitant les breuvages préférés d’Ernest Hemingway,
  • et la Chef pâtissière Justine Zocchetti qui crée d’irrésistibles desserts.

La décoration de l’Hemingway ne vous laissera pas indifférents. Mobilier chiné en Indonésie, couleurs pastel, bois, plumes et objets tendances, on est vite dépaysé et c’est ça qui est plaisant. Ajouté à cela une musique douce, l’horizon bleu, le sable fin… et on frôle la perfection !

restaurant_hemingway_4

Une cuisine du marché préparée à la minute

Côté cuisine, c’est la qualité et le goût qui priment : les entrées, plats et desserts sont cuisinés maison et préparés à la minute. Ici, pas de congélateur, les produits sont livrés frais tous les jours. Les circuits courts sont privilégiés : l’établissement travaille avec des pêcheurs et  des paysans locaux. Pour l’apéritif, confortablement installée face à la mer dans un joli canapé, j’ai choisi le cocktail Sahara, accompagné de quelques tapas.

restaurant_hemingway_22

La suite se passe un peu plus loin sur la terrasse, autour d’une table à la décoration chic et épurée. La carte du restaurant propose un mariage parfait de saveurs françaises et asiatiques, aussi tentantes les unes que les autres : salade de canard à la Thaï, filet de loup à la sauce nam, noix de Saint-Jacques au beurre de yuzu, terrine de foie gras maison… Quelles seront vos préférées ?

Pour l’entrée, en grande-amatrice-de-chèvre-et-de-pignons-quasi-fanatique je choisis contre toute attente le « Marbré de chèvre confit de figues aux pignons de pins ». Un pur bonheur… Je ne saurais vous le décrire tellement c’est délicieux. Le mieux, c’est que vous courriez le goûter sans attendre !

restaurant_hemingway_20

Pour le plat, j’ai choisi un mélange sucré-salé avec un « Poulet au caramel accompagné de riz parfumé », joliment présenté dans son bol.

restaurant_hemingway_19

Pour le dessert je me suis laissée tentée sans une hésitation par le « Croustillant chocolat praliné et sa salade de fruits à la menthe ». Je vous laisse imaginer les saveurs… l’image parle d’elle-même !

restaurant_hemingway_18

Une irrésistible plage privée

Après cet excellent repas, ma journée détente se poursuit à quelques pas de la terrasse, sur la plage privée. Les bains de soleil et leurs parasols me tendent les bras !

restaurant_hemingway_17

Le personnel est aux petits soins et l’établissement fournit chapeaux et serviettes. De quoi passer un agréable moment face à la Méditerranée en sirotant un délicieux cocktail, les pieds dans le sable fin.

restaurant_hemingway_11

Pour conclure, je vous recommande ce lieu dépaysant pour passer une journée « off » loin du stress du quotidien, pour boire un verre entre amis ou pour dîner en amoureux sous le ciel étoilé. Plutôt tentant, vous ne trouvez-pas ?

En images…

Ce que j’ai aimé

  • Le cadre idyllique
  • La décoration des lieux
  • La cuisine raffinée du Chef, mélange subtile de saveurs françaises et exotiques

Plage de l’Argentière – 83250 La Londe-les-Maures

Infos pratiques

  • Plage de l’Argentière – 83250 La Londe-les-Maures
  • Compter entre 40 et 60€ par personne pour une entrée, un plat et un dessert à la carte / menu découverte à 43€
  • Réservation au 06 32 50 02 57
  • Ouvert de Pâques aux vacances de la Toussaint
  • 4 parkings à proximité
  • Accessibilité aux personnes à mobilités réduites
  • Plage privée avec mise à disposition de serviette de plage et cabine de douche
  • Site internet de l’Hemingway