Sur les hauteurs du vieux Hyères, non loin du Château, le parc Saint-Bernard est un véritable havre de paix, un petit coin de nature où il fait bon se promener. Ce jardin romantique classé « remarquable » est aussi le jardin de la superbe villa Noailles, célèbre lieu d’expositions autour de l’architecture, de la mode, de la photographie et du design.

jardin saint-bernard hyères 15 Il peut être un bon point de départ pour visiter la ville médiévale. Pour cela, il suffit de se garer sur le parking de la Villa Noailles ou aux abords du Château d’Hyères (un peu plus haut) et de descendre vers le vieux Hyères en traversant ce magnifique jardin. L’occasion aussi, pourquoi pas, de découvrir l’expo du moment à la villa…

jardin saint-bernard hyères 5 On prend plaisir à se perdre dans les allées et labyrinthes de plantes colorées et d’arbres majestueux.

jardin saint-bernard hyères 19 jardin saint-bernard hyères 3

jardin saint-bernard hyères 2 Et avec l’arrivée du printemps, c’est un spectacle de fleurs et de bourgeons qui s’offre à nos yeux. Les abeilles butinent et les mimosas sont fleuris. Un agréable silence s’empare des allées et entre les branches se dessine la ville médiévale, superbe et colorée, et plus loin la presqu’île de Giens et la Méditerranée.

Je vous laisse découvrir en images…

En images…

Parc Saint-Bernard

Infos pratiques

  • Accès : à Hyères-les-palmiers depuis la Montée Noailles (sur les hauteurs de la ville médiévale), ou bien depuis la rue Saint-Esprit (en contrebas du jardin).
  • Horaires : ouvert l’été de 8h à 19h30, l’hiver de 8h à 17h et jusqu’à 18h30 suivant les mois.
  • Entrée libre au jardin et à la villa Noailles.