A l’occasion d’une journée sur l‘île de Porquerolles, ne manquez pas une petite promenade au Jardin Emmanuel Lopez. Situé au coeur de l’île, à deux pas du village, il est le lieu idéal pour se détendre après une randonnée ou s’y promener après un bon repas provençal dans l’un des nombreux restaurants !

porquerolles_39

Nous, nous y avons flâné après avoir visité le côté Est de l’île et s’être posés sur la sublime plage Notre-Dame. De retour au village, nous traversons la place de l’Eglise puis descendons la rue de la Ferme pour arriver face à la Maison du Parc. Nous entrons dans le paisible jardin…

jardin_lopez_12

Ici, les plantes méditerranéennes sont à l’honneur : un hectare de palmiers, oliviers, cactées, lauriers, jasmins et lavandes s’offre à nos yeux ! Au détour d’une allée, nous découvrons aussi une végétation issue des quatre coins du monde.

jardin_lopez_4jardin_lopez_8

A l’ombre des majestueux palmiers, l’ambiance est à la sérénité. Là, quelques bancs nous attendent pour une pause bien méritée.

jardin_lopez_2

A présent, il est temps de rentrer… Nous quittons doucement ce petit coin de paradis et revenons vite à la réalité en traversant au pas de course le village et le port pour ne pas rater le bateau ! Nous arrivons à quelques secondes près du départ… Ouf, nous voilà sauvés !

porquerolles_41

En images…

Jardin E. Lopez

Infos pratiques

  • Visite libre
  • Ouvert 7j/7 de mi-mars à mi-novembre
  • Accès : Maison du Parc, rue de la Ferme, île de Porquerolles 83400 Hyères