Le week-end dernier, j’ai eu la chance d’être invitée à découvrir un nouveau restaurant à Cannes. L’occasion de partir deux jours pour nous promener autour de cette ville emblématique ! Ce restaurant, que j’ai envie de vous faire découvrir à mon tour, est situé à quelques pas du Palais des Festivals et revisite la gastronomie italienne.

Moi qui adore la cuisine italienne, j’étais aux anges… La Môme, c’est son nom, en hommage à la Môme Moineau, une chanteuse française des années 1920, devenue milliardaire et propriétaire de la Villa Bagatelle à Cannes.

Une ambiance moderne et chic

Antoine et Hugo Lecorche, jumeaux et propriétaires des lieux, nous accueillent avec le sourire. Ce restaurant est un superbe établissement à la décoration moderne, parfait mélange de design, trendy et chic.

restaurant_la_mome_14

Bien que les volumes de la salle soient grands, l’ambiance reste intimiste : l’intérieur est divisé en trois espaces construits sur différents niveaux, séparés par de larges murs à la peinture volontairement vieillie, et éclairés par des lumières tamisées qui donnent un côté romantique. Nous nous installons dans la petite salle avec vue sur l’ensemble du restaurant, juste à côté d’un mur entièrement recouvert de bouteilles de vin. La classe !

restaurant_la_mome_11

Une cuisine raffinée et originale

À présent, je pense que vous attendez tous la dégustation ! Alors, accrochez-vous… je vous mets au défi de ne pas avoir envie de croquer l’écran à la fin de cet article ! Tous les plats sont à la carte et sont élaborés par le Chef Giovanni Barbieri. Ils possèdent chacun une touche d’originalité, de quoi attiser notre curiosité. Avant de commencer, une petite mise en bouche : la photo illustre bien le côté croustillant de ce délicieux pain à l’huile d’olive.

restaurant_la_mome_9

En entrée, nous avons choisi « Aubergine à la parmesane » et « Terre et mer de thon et jambon Pata Negra ». L’aubergine à la parmesane était à la fois fondante et croustillante, avec un bon goût de parmesan. Moi qui suis une fanatique absolue de ce fromage, j’étais comblée. Le tout accompagné d’une salade bien fraîche parfaitement assaisonnée.

restaurant_la_mome_5

Le Terre et mer de thon et jambon Pata Negra est un subtil mélange de carpaccio de thon et de jambon cru. Une véritable merveille, dixit l’Amoureux.

restaurant_la_mome_4

Pour le plat, après de longues hésitations, nous avons opté pour « Gnocchis au Marscarpone, aux truffes d’été et au parmesan » (devinez pour qui c’était ??) et « Carré d’agneau nourrit au beurre accompagné d’une purée de polenta au potiron et de haricots verts aux champignons ».

Inutile de préciser que c’était DÉLICIEUX, je crois que les photos parlent d’elles-mêmes…

restaurant_la_mome_2

restaurant_la_mome_17

Et pour finir en beauté, est-ce qu’il nous reste une petite place pour le dessert ? Après concertation entre ma tête et mon estomac, c’est la première qui a gagné ! Et heureusement, parce que, même si l’entrée et le plat étaient assez copieux, impossible de résister à la carte des desserts… Pour moi, ce sera une « Crème aux deux citrons et meringue moelleuse » et pour l’Amoureux un « Tiramisu » fondant et léger.

restaurant_la_mome_15

De mon côté, je crois que je n’ai jamais mangé de sorbet au citron aussi bon ! La crème de citron était posée sur un biscuit moelleux et la meringue était parfumée juste comme il fallait. Un vrai plaisir et un dessert parfait pour terminer le repas avec une touche légère et acidulée.

restaurant_la_mome_16

Les serveurs qui se sont occupés de nous sont très professionnels, de bons conseils et veillant à ce qu’on ne manque de rien. Nous avons donc passé un agréable moment !

Ah, j’allais oublier de vous parler de l’ambiance musicale : c’est fou, mais on aurait dit que la playlist avait été composée spécialement pour moi. Tous mes titres préférés y ont été joués : les standards du jazz, du folk et de la soul… Entre deux bouchées, je ne pouvais m’empêcher de fredonner ces belles chansons…

Pour conclure, la Môme est un restaurant moderne, à la cuisine raffinée et originale. Un lieu idéal pour passer une belle soirée entre amis ou en amoureux dans une ambiance feutrée.

Si vous avez l’occasion de vous balader à Cannes, pensez à pousser la porte de ce bel établissement ! Vous y serez très bien accueillis et vos papilles seront comblées…

En images…

La Môme

Infos pratiques

  • Restaurant La Môme, 6 impasse Florian à Cannes (à 3 minutes à pied de La Croisette)
  • Ouvert uniquement le soir
  • Réservation au 06.30.04.51.68
  • En salle ou en terrasse
  • Compter en moyenne 60 euros par personne pour un repas complet (Apéritif + entrée + plat + dessert)
  • Possibilité de privatiser le restaurant pour des événements
  • Page Facebook
  • Site internet